Besoin d’un renseignement ou d'une écoute ? Vous pouvez contacter des professionnels sur les réseaux sociaux.
Depuis plusieurs années, les jeunes isérois de 13 à 25 ans peuvent s’adresser à des professionnels de la jeunesse sur Instagram, Snapchat, ou parfois même TikTok ! Ce sont les Promeneurs du Net. Ces animateurs, éducateurs, informateurs jeunesse animent des comptes professionnels sur internet en plus d’être présents dans les MJC, secteurs jeunes, centres sociaux, missions locales ou encore dans les structures Information jeunesse.
L’abonné qui t’informe !
Si vous avez plus de 13 ans (l’âge à partir duquel on peut créer un compte sur les principaux réseaux sociaux, avec l’accord des parents jusqu’à 15 ans), vous pouvez ajouter un des Promeneurs du Net dans vos contacts ou suivre leurs comptes. Ils répondront à vos questions si vous en avez et partagent des infos utiles pour les jeunes. Si vous avez une difficulté ou une inquiétude, ils sauront vous écouter et vous dire vers qui vous tourner. Les échanges sont confidentiels.
Un problème sur internet ?
Avec eux, c’est possible de parler de votre vie en ligne : réseaux sociaux, jeux vidéo, utilisation pour les cours, recherche d’informations… Ils diffusent des conseils pour utiliser internet en toute sécurité. Si vous êtes victime d’une arnaque sur internet ou que vous êtes la cible de moqueries, d’insultes, ou de harcèlement, contactez-les pour être aidé et soutenu !
Retrouvez l'annuaire des Promeneurs en Isère ici !
Partagez l’info à vos amis par là !
Les projets Promeneurs du net sont financés par la Caf de l’Isère et pilotés avec ses partenaires. Les professionnels sont formés et accompagnés par l’association Info jeunes 38.