Sondage, tractage, télémarketing, téléassistance

Vous êtes intéressés par les relations avec les clients, vous avez une bonne élocution et vous savez convaincre ? Collecte de dons, enquêtes, distribution presse, etc...

piles de journaux

Enquêtes

Les grands instituts de sondage (BVA, CSA, Ifop, Ipsos, LH2, TNS Sofres) emploient occasionnellement des personnes pour leurs enquêtes. Consultez leurs sites internet pour connaitre leurs offres. Une bonne aisance à l'oral est indispensable. 

Les communes recrutent ponctuellement des agents recenseurs. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre mairie.

Il existe également de nombreuses entreprises qui constituent des panels de d'individus afin de participer à des études marketing rémunérées. Par exemple : 2em.fr, Avenir Focus

Vous pouvez devenir client mystère (enquêteur qui se fait passer pour un client ordinaire). Cette activité occasionnelle est rétribuée par une indemnité, des bons cadeaux ou d’achat mais ne peut constituer une source de revenus régulière. Plus d'infos sur Client Mystères.

Collectes de dons

Vous pouvez participer à des collectes de dons pour des ONG (organisations non gouvernementales). Dans les rues, en équipe, vous irez à la rencontre des passants pour leur proposer de soutenir l’association que vous représentez. Plus d'infos sur le site ONG conseil, ou sur les sites internet des ONG dans la rubrique Recrutement.

Distribution presse et tractage

Les sociétés de distribution de journaux gratuits et de presse publicitaire recrutent toute l'année sur certains créneaux. Un véhicule est souvent obligatoire. Pour les quotidiens payants, contactez le service de portage du journal.

Animation commerciale et street marketing

Des hôtes(ses) sont recruté(e)s pour des actions ponctuelles de promotion de marques (distribution d’échantillons, dégustation, présentation d’offres promotionnelles). Tenues parfois originales selon les opérations !

Télémarketing

Les jobs dans les centres d’appels ou dans le téléservice s’adressent à des jeunes ayant une aisance relationnelle et un minimum de disponibilité (horaires modulables).

Ce secteur n’est pas réputé facile en raison d'une forte exigence de rentabilité commerciale. De plus, cela implique de passer des journées au téléphone.

Téléassistance

Les organismes d’assistance recrutent régulièrement pour l'été (2 mois minimum). Il faut avoir le bac minimum, être à l’aise au téléphone et maîtriser au moins une langue étrangère. Vous réceptionnez les appels des clients en difficulté et mettez en oeuvre les prestations d'assistances adaptées.

Par isentana le 06/04/2021
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